Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP18 - U.S.A

Messages recommandés

Allez on attaque un gp important pour Honda, marché majoritaire pour Honda, c'est un GP ou il faut briller.... Problème ou pas, il va falloir confirmer les bonnes impressions de l'evo 3 vu aux qualifs à Suzuka, pour ça Honda a eu 2 semaines pour tout analyser, vont ils résoudre les problèmes logiciels sur le moteur de gasly, vont il lâcher quelques canassons de plus au pays de l'oncle Sam, et surtout, quid des nouveautés aero promises par toro rosso, au final un gp qui s'annonce palpitant en nouveauté chez TR Honda, en espérant que tout se passe au mieux niveau fiabilité, et qu'à 3 courses de la fin on puisse être définitivement rassuré.. Faites vos jeux.. Je mise 6 et 8.. Soïchi touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perf est une chose.
La stratégie en est une autre.
Car il semble aussi que la spec C consomme plus de pneus que les précédentes ?
Et ToroRosso persiste dans sa stratégie de faire un très long premier relais... trop long.

Ils ont 9 trains de pneus les plus tendres.
Ce serait par exemple pas mal de les essayer le vendredi matin ?

J’espère que la specC va permettre de s’approcher d’une Q3 ? Mais surtout qu’il vont revoir leurs stratégies en conséquences. Car jouer les décalés quand on est un peu derrière c’est une bonne idée. Mais quand on se bat avec l’avant du peloton, que ça se joue à même pas 1/10e entre chaque bagnole. Être malin et agressif peut faire une énorme différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident, ceci dit, concernant la stratégie je pense que le message est bien passé après la gronde des pilotes, mais moi je veux surtiut rêver avec les qualifs, la course c'est mieux certes, mais je veux un marqueur clair des amélioration de perf, et iln' y'a que les qualifs pour matérialiser les progrès ! Quand à l'usure prématuré des pneus il me semblent que ce ne sont que des pures spéculations, à voir ce week-end comment ils vont gérer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De pures spéculations ce qui veut dire quoi Soichi??? Que le Honda s est retrouvé à cours de carburant???

Moi je ne m enflamme pas trop, si Gasly est en Q3 et fini la course dans les points ça sera bien. 

Hartley beh je ne sais plus quoi penser de lui, peut être va t il se réveiller???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des spéculations sur l'usure prématurée des pneus lié à l'accroissement de puissance du PU, il n'y a rien qui indique que ça en est la cause, à la limite peut être suite à de mauvais réglages et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly reçoit les dernieres nouveautés châssis pour le week-end, rien pour Hartley, apparemment des evos à tous les étages, fond plat, déflecteur, aileron avant... Intéressant de voir si ces améliorations portent leurs fruits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly s'élancera en dernière position dimanche, nouveau moteur thermique complet, 7ème moteur, 7ème turbo, 7ème MGU-H.... et enfin Villeneuve qui nous sort "ce qui signifie que les magnifiques 50ch en plus ne tiennent qu'un grand prix", "si tout les autres motoristes faisaient ça tout le monde sortirait 50ch de plus aussi", "donc Honda est encore loin du compte"  Laughing quand je vous dis que ce type est impayable et qu'il quittera Canal+ l'an prochain quand il verra les mecs de Honda faire la fête avec Horner et Cie ... ce dont il n'a pas pu connaître du temps de BAR  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez valse des composants pour Honda, les trolls vont débarquer en masse ! Maintenant est-ce ce dû à des soucis techniques, ou bien ils testent des nouvelles pièces ?
Ps: bah oui il a encore pas pigé Villeneuve que Honda fais des tests de pièces adoubés par red Bull ! Mais c'est qu'un bouffon qui va se cacher l'année prochaine derrière son micro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanabe avait des inquiétudes sur le moteur après Suzuka et a choisi de tout changer pour Austin, Gasly roulait déjà en EL1 avec ce nouveau moteur, la nouvelle Spec n'en est qu'à ses débuts, cette année on a bien vu à quel point Honda parvient à corriger ses défauts très rapidement contrairement aux années McLaloose donc je ne me fais pas de soucis pour eux.
Comprend pas par contre pourquoi rien ne sert de leçon à ce Villeneuve frustré à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont apportés des evos mineures apparemment sur la spec C.
On verra le retour des pilotes surtout ? Est-ce que ça gomme les problèmes ? Améliore la facilité de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c est nul cette histoire bordel, Est ce que Honda va enfin se fialbiliser un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en même temps ont peut pas les blâmer, tout le monde semble oublier, sauf ici évidemment, que Honda n'a que 2 (excusé la vulgarité) putain de monoplace, facile de tirer sur les nippons, mais ils ont pas le choix, trop peu de roulage par rapport aux concurrents pour avoir un feedback digne de ce nom, alors oui c'est une grosse spec qui apparemment refait un gros retard sur les meilleurs, il y'a un prix à payer, et je préfère le payer maintenant que l'année prochaine, et comme le signale Jordan cette année, Honda corrige rapidement les problèmes de fiabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils changent le PU de Hartley ou pas ?
Sur Canal ils ne parlent que de Gasly.

En tout cas sympa ces EL2 !
On attend de la pluie demain mais pas dimanche. Dommage ! Car sous la pluie , même en partant de derrière cette petite ToroRosso semble avoir son mot à dire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé gasly très agressif sous la pluie, et une toro rosso assez stable, qui sait si les changements aero apportent un gros apport ? J'espère juste qu'ils vont jouer la qualif jusqu'au bout ! Il me semble que hartley change une flopée de composants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce remplacement de moteur reste rageant bordel...

Il y a intérêt que ça finissent le week end avec des points et que surtout que ce soit le dernier PU de la saison, parce que sinon c est inquiétant. Gasly l avait dit qu’il ne savait pas si il finirait la saison sans changement de moteur, donc déjà à Suzuka il savait que son moteur avait un problème, et c est peut être pour ça qu il s est écroulé en fin de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Gasly aurait baratiné sur ses pneus si le moteur avait un problème, oui c'est rageant cette nouvelle pénalité mais c'est comme ça que Honda va progresser, et pour l'instant ils progressent à pas de géant sur une saison, Tanabe maîtrise à la perfection ses équipes, et à chaque inquiétude il nous a bluffé, restons confiant, tout ceci n'est qu'un mal pour un bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a jamais été caché qu'il avait un souci, Gasly avec le moteur et les carto que la FIA a pas voulu les laisser changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, Honda aurait foutu des mauvaises carto qui auraient endommagé le moteur, sinon c'est ça c'est bon, ce sont des choses que l'on peut facilement corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute que des mauvais réglages peuvent endommager le moteur, c est certain. 

Enfin bon, si l’an prochain on est capable de gagner des courses et se battre pour le championnat, il y a moyen d’utiliser 5 PU pour la saison, ça fait deux GP de sacrifié, c est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley dit qu’il a eu des soucis de graining comme Gelael. Mais que Gasly a moins de problème avec le nouveau kit aéro et le nouveau moteur.
J’imagine que ça veut dire qu’ils ont attendus samedi pour lui installer le nouveau PU 3.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, hartley reçoit ses mises à jours moteurs aujourd'hui, par contre aucune mise à jour aéro pour lui ! Mais c'est déjà bon signe le feedback positif de gasly, curieux de les voir en perf pure sur piste sèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 ème sur le fil du rasoir ! Une Fp3 un peu décevante, à une petite demi seconde de la 6ème place, curieux de voir si ils vont jouer les qualifs jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu décevante  ?
Moi je trouve pas. Le rythme de course semble excellent ! (Gasly tournait dans les chronos d’Hamilton).
Ils n’ont rien à espérer pour les qualifications, aucun intérêt de prendre des risques et chercher des réglages pour.
Gasly l’a dit hier : on fera les Q1 et puis c’est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à savoir, j'ai pas fait gaffer à ses runs, ça serait quand même bien malgré tout qu'ils fassent un petit chrono, ça coûte pas cher ! Même si ça sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wowwwwww chapeau gasly 7eme avec un écart vraiment mince des red Bull et pas loin des Ferrari, voilà en 1 chrono il vient de rassurer tout le monde ! Et apparemment les évolutions aero portent leurs fruits
Sur la télé belge, d'après eux gasly va juste courir la Q1.. J'espère qu'il se trompe '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourquoi ?

Aucun intérêt de la faire la Q2.


Ils se sont juste amusé en Q1 à mettre les McLaren hors jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Steph, le gars qui ne critiques pas McLaren mais qui sait placer la petite pique quand il faut, tu es en pole...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah en fait non, ils ont limés le bitume en q2. Utilisée comme séance d’essai sur le sec. Avec essais de départs,...
C’est malin. Car ce matin il n’ont eu qu’une petite heure d’essais sur le sec et avec une piste forcément verte.

Bon maintenant faut espérer que demain ils trouvent de bonnes stratégies.
Gasly en post qualifié semblait content et espérait pouvoir remonter avec la bagnole qu’il a. Espérons qu’ils évitent les embûches et soient un peu malins ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faudra pas se précipiter demain, en tout cas je sais pas pour vous, mais je sent une belle remontée demain de la part de gasly, vraiment, il pourrait allez chatouiller les points notre pierrot, on croise les doigts ! Et surtout j'espère que la pastèque va pas nous emmerder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c’est clair qu’un dépassement de papaye en piste me réjouirait autant qu’une q3 ou que des points.
J’espère surtout que le rythme de course sera bon, pas cramés avec une stratégie naze. Qu’on puisse juger de la fiabilité et des performances de cette spec 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout ça hier, j'ai regardé en redif les essais sur C+, c'est quand même absolument dingue que le clown blond n'arrive pas à commenter les aspects positifs de Honda... Quand son acolyte arrive un tant soi peu à saluer la perf de gasly et sa monoplace (ce qui doit aussi lui faire mal au fion) le bouffon canadien reste absolument muet, il ne dit rien, le pauvre il va souffrir l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://f1i.auto-moto.com/infos/etats-unis-infos/qualifs-meilleures-vitesses-de-pointe-28/


On voit que sur la ligne d'arrivé les Toro Rosso sont mauvaises, ça pourrait provenir d un manque de couple a bas régime qui pénalise les relances, ou alors un manque de souplesse qui crée une nervosité du train arriere et un patinage qui fait perdre du temps, la Spec C n'est toujours pas au point au niveau cartographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est assez flagrant ce manque de vitesse, bizarre ce problème de motricité à la réaccéleration !
Par contre la Vmax est intéressante, les 2 TR dans le top 10, les canassons sont bien présents sous le capot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et la on apprend que Gasly a fait son joli 7ème chrono en Q1 sans les évolutions aéro de toro rosso, qui ont préféré les retirer, car pas assez de temps de piste sur le sec pour les tester, ça rajoute encore plus de valeur à l'apport de l'évolution du Honda, et d'ailleurs gasly ne manque pas de le souligner à nouveau ! Vraiment impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c est pas encore ça en course. Gasly est le dernier des non accidentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, dommage pour Hartley il aurait tellement mérité mieux avec une 10 ème place ,sans cette pénalité ils étaient dans le top 10, mais le principal est la, pas de casse moteur, des chronos en courses pas dégueulasse, des km engrangés, et on peut dire ce qu'on veut sur verstappen, c'est quand même un sacré pilote, et il risque de faire très mal l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai pas trouvé le rythme de course bon, Ils ont été incapable de doubler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup de voitures ont été capables de doubler, pareil avec ocon et magnussen sur la fin... À moins d'une seconde et pourtant aucune attaque, ce gp hormis sur la fin est quand même une belle purge, et puis bon hartley +9 places c'est quand même pas dégueulasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Oui j ai pas trouvé le rythme de course bon, Ils ont été incapable de doubler.


Ce sont deux choses bien différentes. 

Le rythme était pas trop mauvais en pneus  neufs, sans traffic mais c'est pas arrivé souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...