Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 16 - Russie 2018

Messages recommandés

Est-ce qu’on aura droit à la spec C Honda ?
Car sans évolution aéro depuis des mois ça devient de plus en plus compliqué pour ToroRosso de suivre le rythme du peloton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha c'est ce que j'allais dire... Langue de bois bien japonaise.. Mais on va pas se plaindre, par le passé on était dans l'excès de la communication, c'était appréciable mais ça ne leur a jamais réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils annoncent faire des expérimentations c est qu ils ont une spec C a monter. Enfin je l espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce qu'ils disent dans l'article, que les expérimentations ne nécessitent pas forcément un changement de bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, gasly en tout cas joue la langue de bois, en espérant que certe evo fasse déjà taire des mecs comme le clown canadien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début de réponse dans 12h00, mais bon je suppose qu'ils vont pas lâcher les bousins en FP1, ça va se faire progressivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vendons pas la peau de l’ours... je préfère attendre et voir, cette histoire de 40 Cv me laisse dubitatif!!!! Ç est énorme en une seule fois j ai du mal à y croire, même Gasly ne veut pas se prononcer, déjà si ça gagne 2-3 dixièmes et que c est fiable ça sera une très grosse évolution. Ça parle de 5 dixième, ça nous mettrais au niveau de Haas et Renault, c est trop beau pour être vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5/10e à mon avis ça suffirait même pas pour rattraper Haas et Renault vu le manque d’évo aéro depuis le début de saison.
Haas profite du Ferrari évolué et surtout de la très bonne exploitation de son package (il était très bon cet hiver et maintenant ils arrivent à le faire marcher partout à peu prêt tout le temps).
Renault développe vachement l’aéro et son dernier kit marche bien.

Si déjà on rattrape Sauber (globalement meilleur depuis pas mal de GP) et s’éloigne un peu de Williams ce sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis surtout ils ont pas lâché la purée en début de séance, top déjà de ne pas le voir partir en fumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en est plus là depuis longtemps, et heureusement. Voir des moteurs censés tenir 7gp claquer en 20 tours, c'était tèrs très mauavais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Canada les moteurs ont bien cassés... LOL, bon il y a eu des modifications assez rapidement après et ils ont apprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal en US.
A voir quel gain on peut obtenir en HS ?
Kimi (US) était quand même à 1,2s de Vettel (HS).

Hartley toujours à la rue.

Espérons que cette après-midi ils poussent un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me gourre pas, il n'y a que Perez qui a pas encore de temps en HS. Gasly est 7 pour le moment. Hartley une seconde derrière (mais quand-même devant les McLaren).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà... 8 ème a une grosse seconde des red Bull, super encourageant tout ça, et a un chouïa d'être la 4ème force, pour l'instant évidemment, mais très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est encourageant, pour Gasly, mais Hartley lui est encore très loin. Espérons qu ils étaient sur des programmes différent. On verra déjà plus clair demain après les Qualifs. Et dimanche la course. Les essais sont parfois trompeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels progrès !
On peut imaginer un PU pas super bien étalonné et on se bat déjà à l’avant du peloton avec ForceIndia, sur un circuit moteur.
Les écarts sont faibles dans le peloton et le gain de ce PU permet de passer à l’avant. Avec un bon étalonnage il y a encore sans doute énormément à gagner.

Honda est dans la place.

Et que ça fait du bien l’absence de Villeneuve.
Fébreau était bien seul pour taper sur Honda et RedBull. Car Montagny était étonnamment objectif et nuancé.
J’imagine qu’au débriefing de ce soir à la rédaction on va lui demander de taper sur Honda, car là c’est pas bon pour l’annonceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Quels progrès !
On peut imaginer un PU pas super bien étalonné et on se bat déjà à l’avant du peloton avec ForceIndia, sur un circuit moteur.
Les écarts sont faibles dans le peloton et le gain de ce PU permet de passer à l’avant. Avec un bon étalonnage il y a encore sans doute énormément à gagner.




Et ils disent avoir pas travaillé pour les qualifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Ah bon qu'est ce qu'il a encore pu bien dire cet abruti de febreau ?

Bah il a juste lancé 2 ou 3 petits trucs mais comme il avait pas de rebond avec Montagny il a fait flop à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
@iaka a écrit:
Quels progrès !
On peut imaginer un PU pas super bien étalonné et on se bat déjà à l’avant du peloton avec ForceIndia, sur un circuit moteur.
Les écarts sont faibles dans le peloton et le gain de ce PU permet de passer à l’avant. Avec un bon étalonnage il y a encore sans doute énormément à gagner.




Et ils disent avoir pas travaillé pour les qualifs

Bah ça sert à rien...
As-tu vu les rythmes sur longs runs ?
J’ai rien vu passer... même si ça ne m’a pas paru dément.
Les top teams arrivent à tourner à 5s, le peleton c’est plutôt entre un gros 6 et plus de 8...
Pas gloups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardais d'un oeil les longs runs, mais Gasly me paraissait dans les mêmes eaux, derrière le top 6 mais bien dans la bataille du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire ci et là, le rythme en course des toro rosso est vraiment impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai quand même :
Long-run pace deficit (seconds per lap)
1= Ferrari
1= Mercedes
3 Red Bull +0.4
4 Toro Rosso +0.9
5= Renault +1.3
5= Force India +1.3
7 Sauber +1.5
8 McLaren +1.8
9 Williams +2.3
10 Haas +2.9

C’est juste incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, enfin si ça permet de finir la saison sans autres pénalités on va pas s en plaindre.

Ils en sont à combien de GP ces vieux moteurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En EL3 Canal a dit qu’ils mettaient un autre PU.
Dommage si c’est une spec précédente.

En tout cas vu les chronos en EL3 on voit la différence... ça va beaucoup moins vite.
Rien à espérer avec l’ancien PU demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ancien moteur, c'est pas un neuf...

A mon avis c'est fait exprès pour pouvoir étudier les données et arriver a Suzuka avec un moteur bien régler et éviter une casse malheureuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, mais ils ont assez de donnée pour tout analyser et voir ce qu'il faut modifier ou pas, en tout cas cette evo est très prometteuse, de toute façon demain c'est une course dans le vide quasi aucun dépassement, aucun espoir, sauf incident, au moins pas de pénalité pour le Japon et c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawww j'ai pas compris ce qui s'est passé ! Gasly ? Problème mécanique ? Hartley suspension cassée ? Je regarde sans le son à l'extérieur, par contre Verstappen wawwwwww j'aime pas le personnage mais purée la claque qu'il met à tout le monde, quelle vitesse, on croise les doigts l'année prochaine pour un super châssis et évidemment un moteur au niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope. Et leur excuse est minable.
Pourtant ils sont largement repassé devant Ferrari en perfo. Ils risquent plus rien. Ferrari passe plus.
Game over.

On voit bien le comportement de Mercedes. Fini la belle époque où ils laissaient leurs pilotes se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...