Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Honda PU - RA61xH

Messages recommandés

Honda est revenu en F1 comme motoriste en 2015.
Un an après l'introduction des nouvelles unités de puissance (PU) hybrides.

De 2015 à 2017 ils auront été le fournisseur exclusif de McLaren.
A partir de 2018 ils fournissent ToroRosso, toujours en exclusivité.

2015 : RA615H
2016 : RA616H
2017 : RA617H
2018 : RA618H (?)

Il s'agit de motorisations V6 de 1.6L de cylindrée turbo hybrides.
L'hybridation est composée de 2 organes de génération électriques :
- le MGU-H : qui récupère l'énergie de l'échappement (chaleur).
- le MGU-K : qui récupère l'énergie cinétique (freinage).

Cette énergie électrique peut être stockée dans une batterie (ES) ou directement renvoyée au moteur à combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Ca a l'air super interessant!!!

Pourquoi je ne sais pas lire l'anglais  SadSadSad

Demande au taré de l'autre Forum.....Ok je sors Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, il va nous traduire ca a sa facon... Honda fait de la merde, les niakwés ne savent pas travailler, ce sont des amateurs... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wazari a écrit :
« I hear dyno testing to date is no comparison to same time last year. Both in terms of power and reliability.« 

Ouai on espère bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle indication de wazari... Ça promet d'être incroyable 
[size=37]I hear that dyno testing is going well in terms of reliability and efficiency. After accomplishing those targets comes power. The baseline for the 618 is done and running. They are many more innovations in the pipeline which I highly doubt the other manufacturers will have in 2018 or ever for that matter, that Honda will try and fully incorporate by mid-season. [/size]


[size=37]Il parle d'innovation que la concurrence n'a pas et n'aura peut être jamais.... Et bien ça paraît dingue ! [/size]
[size=37]Honda va lâcher l'artillerie lourde ! [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut espérer que ce soit pas du rêve...

L’an dernier il nous a quand même vendu une spec4 qui n’a jamais vue la piste !
Son enthousiasme fait du bien. Maintenant il y a tellement de choses à mettre en place avant de trop se mettre à rêver...

Et ça commence dans 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spec 4 qui n'a jamais vu la piste car on sait tous pourquoi..... Et si ces fameuses innovations équipaient cette spec 4, voilà une bonne raison pour laquelle il ne fallait pas les laisser aux yeux de la concurrence.... C'est un gros pari... Vite plus que 34 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ça soit FIABLE et PUISSANT, il y a du boulot, j’espère enfin que Honda va démarrer la saison sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À entendre wazari ça a l'air d'être le cas, un gros mois et on sera déjà fixé, du moins sur la fiabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle de gros gains et d’innovations pour la mi saison, pas pour le début de saison apparemment, ils se sont focalisé sur la fiabilisation du ra617h pour le début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mais ça me satisfait, si le Honda peut déjà enchaîné 150 tours sur une journée de test ça ne peut qu'être bénéfique pour le faire évoluer en cours de saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Il faut pas revivre les essais hivernaux 2017.
La priorité c'est la fiabilité. Dès le départ.
On peut imaginer que les évolutions arriveront après. Tant pis pour les pénalités.
Ce qui comptera le plus c'est que ToroRosso puisse développer son châssis au maximum, dès l'entame. Pour ça faut rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a en effet pas de miracle, Honda a toutes les ressources pour faire gagner son bousin en puissance mais pour ça il doit tourner... C'est absolument impératif et c'est ce qui a fait défaut à Honda pendant ces 3 premières saisons.... Et comme on dit jamais 2 sans 3 là 4 ème devrait être la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put’... Marko je vais finir par t’aimer toi si ça continue ?!
Incroyable :
Helmut Marko:
"Honda is very active and has already found something. Maybe they manage to be on the level of Renault with the second engine. Honda had to compromise on the McLaren chassis specification. They could not develop freely and were pretty limited. Alonso has done everything to make the engine look bad.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-saison-2018-red-bull-rb14-im-zeitplan-1111539.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popopopopopo....  Purée je kiffe ce mec....Le Scud qu'il vient d'envoyer à la face du chorizo et ces imbéciles de Mc laren... C'est du petit lait là ! Soit marko prend des risques incensés en lançant ça, soit il constate chiffres à l'appui ce que Honda apporte depuis sa séparation et avec des comparaisons sur le Renault... Vite J-30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'il aura pas à reourner sa veste. TU risques de beaucoup moins l'aimer si ça marche pas comme il le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, connaissant le bonhomme on sait à quoi s'attendre, en attendant il ne fait que constater ce que tout le monde voyait dans le paddock mais taisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a espérer qu'il est sure de ce qu'il dit, parce qu'il prendra pas de gants dans l'autre sens non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ils vont être en phase d'analyse, 2018 sera une année intermédiaire, ça changera évidemment une fois dans le dos de la Redbull !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un article sur f1tech. Il parle du budget de Honda qui serait moitié moins important que Mercedes et Ferrari. Ça pose question tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh j'ai lu ça des commentaires du dernier article sortie dans la presse japonaises apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
t'as pas regardé la date ?

Ça change rien, c'est juste pour bien faire comprendre la philosophie de Honda ! Et ça risque de payer dès cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que vous avez vu les derniers posts de f1technical ?!
Wazari dit que le développement choisi pour 2018 est très agressif même si la base est proche du moteur 2017.
Pour lui l'objectif est de se rapprocher de 980ch en milieu de saison !!!
On serait déjà proche du chiffre de 937ch avancé par certains médias.

Faut que ça tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai pas mal regardé les posts de Wazari qui confirme aussi comme je l'avais dit sur le défunt forum, que la F1 n'apporte quasiment rien comme levier commercial pour les voitures de séries, je me serais cru parlant en son nom tellement il à expliquer à merveille mes pensées !

Sinon c'est encourageant pour la puissance, clairement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wazari a écrit à propos du 618 :
Compressor housing itself is slightly larger than the 617 but the vane number and design is completely different.

I understand two variations of the 618 are being heavily tested. For the sake of consistency, Spec 4.1 and Spec 4.2, both with better torque characteristics than what Spec 4.0 would have been......

On agrandi le turbo, comme Mercedes.
On améliore le couple par rapport à la spec4. Qui était peut-être trop brutale pour le châssis/boîte de l’an dernier ?

Moi je suis optimiste ! Je pense qu’on va voir d’immenses progrès. Comme 2016 par rapport à 2015.

Honda a pas fait du bon boulot l’an dernier. Ni en 2015.
Mais ils n’ont pas non plus le budget de Ferrari et Mercedes apparemment.
Ils manquaient probablement de temps pour produire un tout nouveau PU fiable et performant. Ce que Mercedes fait en 1 an il en faut peut-être 2 avec moins de sous ?
Pas d’excuse.
2017 a été un cauchemar sur 3/4 de saison.
Mais j’espere que 2018 va être l’année du développement. Et que ce qui a été fait ne sera plus à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout ils auront tellement plus de latitude par rapport au châssis, Mc laren semblait tellement fermé niveau développement et pas du tout à l'écoute, j'attends cette saison avec une impatience incroyable, et si McLaren se casse les dents, mais je sors le champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conf de presse Mercedes.
Toto :
"He added that he expected the main engine rivals to be close on performance to the Mercedes, adding that he understood that the new Honda F1 engine, “will close the gap; I hear they had a good shakedown.
https://www.jamesallenonf1.com/2018/02/mercedes-launch-a-new-f1-diva-as-hamilton-seeks-to-equal-fangio/
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je viens de le lire.
C'est comique !
Surtout la partie sur Alonso qui semble à fleur de peau et Brown qui se sent obligé de répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, curieux de faire passer le message par Hartley qui n'a pu gouter qu'à des Renault en fin de vie.

Ca va troller cette année entre RedBull et McLaren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'ai vu ça hier. Mais ça fait depuis 2015 qu'on sait que le Honda a un mode ralenti différent des autres (coupure de cylindres). Je sais pas si c'est indicatif de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même dans les virages le moteur fait ce bruit bizarre.
Pas nouveau mais toujours remarquable.

Le turbo siffle très très fort par contre.
Plus que l'an dernier j'ai l'impression ?
Ont-ils encore augmentés ses dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un moteur de Drag équipé de Hardcam, ça pétarade sévère au ralenti mais ça envoie des watts en haut  Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wazari dit que Honda a ajouté environ 75 personnes à Sakura sur le projet F1. Avec beaucoup de compétences d’autres services.
L’ERS qui était développé par MAT est maintenant fait entièrement par Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cru comprendre que pour cette année McLaren leur fournirait les systeme ERS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...