Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP7 - Montréal

Messages recommandés

Retour au pays des caribous (petite pensée à notre patron historique).
Ma ville de cœur.
Un circuit que j'adore où les courses sont souvent sympas.
La météo s'annonce estivale.

Bon pas nécessairement le meilleur circuit pour un Honda en manque de puissance.
Mais c'est du coup l'occasion de voir ce que vaut vraiment l'évo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, c'est le circuit qui se rapproche le plus de Bahrein, niveau demande moteur/récup d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez soyons fou, je suis d'humeur joyeuse... Podium pour Gasly....oui je sais l'optimisme de Soïchi reviens comme les bourgeons au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tant qu'un gp n'est pas terminé on peut pas vraiment deviner le résultat.
S'il refait 4 ieme comme à Bahreïn c'est déjà pas mal.

Renault et Mercedes ont repoussés des évos pour raison de fiabilité, ça doit inquieter un peu les nippons. Tout le monde ne va peut-être pas pousser les moteurs au max. Ca risque d'être quitte ou double.

Demain les EL vont être intéressants à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère les voire devant Renault, Haas et tout le reste, et proche des Red Bull, Ferrari, Merco.

Merco a retarder son nouveau PU, ça calmera les Force India deja.

Pourquoi parles tu d'evo repoussé pour Renault?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault n’introduira pas son MGUK 2017...euh Montréal 2018... euh Castellet 2018... euh...

Pour Force India je vois pas ce qui les calmera ?
Bottas a dit que c’était un tout petit gain. Ils gardent le meilleur PU du plateau, même sans évo.
On pourrait voir Williams pas mal aussi ?

Si ToroRosso peut se rapprocher de RedBull et être au niveau de Renault ce sera déjà très bien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais plutôt demander c est quoi ces chronos de Toro Rosso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entrevue les essais, pas de panique Mclaren était en HyperRose et Toro-Rosso en SuperRouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pas dégueu le 10 ème temps de gasly, par contre en effet le Renault semblent bien, ce qui m'inquiète un peu ce sont les écarts entre gasly et le panier au dessus de lui, il y a une grosse seconde par rapport à alonso, bon évidemment à prendre avec des pincettes, voyons déjà si Honda n'a pas bridé le bousin pour s'assurer que tout est OK, rendez vous a 21h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Bon l’évolution pour l'instant, beh comment dire.... ShockedShockedShocked


Mouaip bof bof en effet ... ils ont peut-être pas encore mis les "watts" ou alors ils font un peu de "rodage" (façon de parler) pour vérifier la tenue ...Mais dans ce cas ils auraient pas mis les Hypersofts...

Ou alors les 27ch ça sera en mode qualif uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, à Bahreïn les chronos étaient bons en EL, bon en qualif et le résultat en course était bon aussi, bien qu’inattendu.

Les EL ne prédisent pas le résultat final de la course mais donnent un bon aperçu du potentiel.

Là Gasly améliore à peine en hypersoft et fait le 18ième chrono, et Hartley 12ième en hypersoft également ...

Bon ok attendons les EL3 et les qualif ... mais j'espère qu'ils sont juste en phase de déverminage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans doute qu’ils sont en phase de rodage afin de vérifier si les donnés coresponde au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait bien que Honda communique par rapport à ça,, le chrono de gasly est bizarre quand même, aussi loin, même en libre 2 c'est inhabituel, engin n'oublions pas que les écarts sont très serrés, à peine 2 dixième entre 6 pilotes ! et pendant ce temps abiteboul vient de lancer un scud en expliquant que Red Bull ne sera pas champion du monde avec Honda ! quel boulet celui la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Ça serait bien que Honda communique par rapport à ça,, le chrono de gasly est bizarre quand même, aussi loin, même en libre 2 c'est inhabituel, engin n'oublions pas que les écarts sont très serrés, à peine 2 dixième entre 6 pilotes ! et pendant ce temps abiteboul vient de lancer un scud en expliquant que Red Bull ne sera pas champion du monde avec Honda ! quel boulet celui la !


Bah c'est de bonne guerre après tout, Red-Bull se fout de leur gueule, il leur renvoi la balle ... je pense que tu devrais arrêter de te focaliser sur ce qui se passe chez Renault ou Mclaren ... Ces 2 dernières décennies ET Renault ET Mclaren ont récolté des titres, ce sont des gens qui ont démontré y'a pas si longtemps qu'ils sont capables du meilleur comme du pire ( crashgate , spygate etc ... ).

Je me trompe peut-être mais vu la façon dont Red-Bull n'arrête pas de repousser la date butoir, on aurait dit qu'ils ne sont pas très confiants encore avec le moteur Honda. 

Wait and see ... une première réponse demain en qualif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, Il y a quelques moins, Renault annonçait vouloir arrêter de travailler avec RBR, et maintenant ils sont en mode drague lourdingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Oui, enfin, Il y a quelques moins, Renault annonçait vouloir arrêter de travailler avec RBR, et maintenant ils sont en mode drague lourdingue.


Si je sais que j'ai un client pété de tunes en face de moi ,capable d'aller se payer une écurie B pour tester un moteur en phase de développement, moi aussi j’essaierai de le retenir ... pas vous ? surtout si ça me permet de faire des économies d'échelle sur les carnets de commande et de fabrication de pièces, et en passant de capter un peu leur savoir-faire sur le châssis ...

C'est plutôt Red-Bull qui joue la michetonneuse ! oui, non, demain, peut-être, on verra, ça dépendra du pilote, et pourquoi pas Aston Martin ... et dire qu'à un moment ils étaient même maqué Infinity !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Bull ne joue à rien, depuis le début leur timeline était clair, sauf pour abiteboul qui a commencé son racolage pathétique bien plus tôt ! concernant toro rosso, d'après les déclarations ils ont eu des soucis mineurs et devraient corriger ça demain, d'après gasly ils peuvent viser les Q3, pour tanabe tout est sous contrôle, le moteur est fiable, à noter en Q1 meilleur Vmax pour Hartley et gasly 5 ème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
@stéphane a écrit:
Oui, enfin, Il y a quelques moins, Renault annonçait vouloir arrêter de travailler avec RBR, et maintenant ils sont en mode drague lourdingue.


Si je sais que j'ai un client pété de tunes en face de moi ,capable d'aller se payer une écurie B pour tester un moteur en phase de développement, moi aussi j’essaierai de le retenir ... pas vous ? surtout si ça me permet de faire des économies d'échelle sur les carnets de commande et de fabrication de pièces, et en passant de capter un peu leur savoir-faire sur le châssis ...

C'est plutôt Red-Bull qui joue la michetonneuse ! oui, non, demain, peut-être, on verra, ça dépendra du pilote, et pourquoi pas Aston Martin ... et dire qu'à un moment ils étaient même maqué Infinity !


Il y a aucune stratégie de négo, c'est tout. Ils voulaient metrtre la pression, alors que c'est eux qui sont demandeurs. Ils vont bientôt donner de la thune à RB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fait dire qu'il est pas mal, c'est que c'est quand même la première fois de la saison en dehors de Bahreïn que Toro Rosso se met pas trop mal sur un circuit rapide, gasly 10 en p1, hartley 12 en p2, et de manière extrêmement serrée, on était plus habituellement dans les 14-17 ème position ! À noter que en p1 hartley avait la meilleure Vmax et gasly la 5eme, les gps de Redbull n'ont pas du manquer cette information !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin, on a pas plus décollé de ces places sur l'EL3 , Gasly 15 et Hartley 12 ...
J'ai pas regardé les temps encore, mais j'espère qu'ils en ont le sous la pédale pour les qualifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley 12 ... Gasly éliminé en Q1 ! Fu#%!

Interview de Gasly : problème sur le moteur evo, ils sont repassés sur le précédent...
C'est pas du tout rassurant tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde, je n'ai pas eu souvent l'occasion d'intervenir depuis avant le GP de Monaco qui, au passage, était savoureux lors du passage de Gasly sur Alonso sur un problème de boîte (officiellement). Quid du GP du Canada demain ? J'ai lu quelques articles sur l'évo moteur de Honda cette semaine, j'ai suivi les essais d'hier et celui d'aujourd'hui et la qualif, je ne le sentais pas pour Gasly. Même si une partie de moi me disait encore lors de la P3 "meeuu naann, Gasly il a l'évo, ils en gardent sous le pied droit pour la qualif".... Pfffff quelle déconvenue ! Je pense surtout à un soucis de fiabilité, mais je note que avec l'ancien moteur qu'a Hartley (Hartley !!!!) ils restent devant.... Les McLaren ! Et si Gasly avait toujours l'ancienne évo, il serait sans nulle doute encore loin devant ! Je pense donc encore que Honda avait déjà rattrapé son retard sur Renault depuis un petit moment, et je doute que les soucis de la nouvelle évolution viennent de la puissance, je pense qu'ils n'ont pas encore les bonnes carto et donc la fiabilité de l'actuel moulin que possède Hartley. Après je peux me tromper je ne donne que mon humble avis. Ce que j'ai le moins apprécié ce week-end c'est l'arrogance de renault sur Honda ... J'ai pas compris les déclarations d'aBiteBoule ? Selon lui Red Bull serait champion d'ici deux ans avec un Renault ? Bah et Renault eux même alors ?? Je pensais qu'ils étaient revenu en tant qu'écurie pour jouer le titre ?? (après leurs triches en 2008 au Grand Prix de Singapour mais lol bizarrement personne ne s'en rappel) Ça sera pas avant au moins 5 ans ou 10 ans alors ?? Et McLaren et leurs châssis du feu de Dieu ?? En plus ils ne souhaitaient pas continuer avec Red Bull non ? Je ne comprends pas. Un bug dans la matrice ? :, D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Hartley avait l'evo aussi, mais il ne fait que 12... que ça soit en terme de fiabilité que de performance c'est franchement pas terrible.
Renault a toutes les raisons de narguer Red-Bull maintenant. Quand à Red-Bull vu qu'ils ont les fameuses données, pas étonnant qu'ils aient repoussé la date butoir ! 

Mclaren de toute façon leur châssis est foiré(eux) , donc à la limite ... on s'en tape, c'est plus notre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon qualif médiocre.

Gros point d’interrogation sur le moteur de Gasly, en espérant que ça ne soit pas trop grave.

Mais bon quand on voit ou sont les McLarens avec l’évolution qui doit être capable de remporter un championnat...  LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par-contre je suis assez dégoutté pour Grosjean, il méritait vraiment de faire un temps ce week-end...
L'esprit de la marmotte s'est vengé  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:

Renault a toutes les raisons de narguer Red-Bull 

En effet, avec la nouvelle evo, la modeste toro rosso reste devant la géante Mc laren Renault, donc moi à la place d'abiteboul je la met en veilleuse lui et son arrogance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la seule chose qui rassure c'est la débâcle de McLaren, encore pire sachant que c'est un circuit moteur !
Maintenant il faut relativiser la perf de hartley, en Q1 il fait 8ème, et en Q2 il 'est qu'à un petit dixième de la 10 ème place mais a par contre 4 dixième d'avance sur les Mc laren, quand on sait qu'on était souvent 15-16 sur ce genre de circuit, et que surtout hartley était aux abonnés fond de grille, il faut être un peu patient pour peaufiner tout ça, par contre en effet pas top le swap de moteur chez gasly, en espérant que ça n'entraîne aucune pénalité, et puis quand on voit le Ferrari de la HAAS qui fait un barbecue dans l'allée des stands, par contre je vous raconte pas si c'était un Honda qui avait fait ça ! Bref mitigé, mais pas décevant, hartley peux clairement faire mieux, et si il est fiable il pourra viser les points ! sinon quelque part ce sera un bon point de comparaison avec l'ancienne version du honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif mitigé ?
Moi je trouve pas ! Hartley P12 c’est pas sa meilleur qualif de la saison ? C’est Hartley les gars ? Il est abonné à la Q1 et là il est aux portes de la Q3 sur un circuit de moteur !

C’est décevant que Gasly repasse à la spec 1.
Mais ça permet aussi de comparer spec 1 et spec2. La différence semble assez énorme ? Bien loin des 16ch sortis par Canal+.
4/10e sur Gasly. 4/10e devant les McLaren en q2 ça semble énorme.

Hartley était au niveau de Magnussen avec son Ferrari sur un circuit de moteur. Presque à se battre avec ForceIndia.
Je suis pas du tout déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors iaka c'est une transmission de pensée....ALLO LES GARS... Hartley 12ème c'est tout simplement sa 2ème meilleur qualif de sa carrière (11ème à Bahreïn) et la en plus il reconnaît que sans sa petite faute dans la dernière chicane il pouvait être en Q3, et gasly fait bien comprendre qu'il est dégouté de revenu sur l'ancienne evo, hartley était quasiment dans toutes les meilleures Vmax...! On est sur la bonne voie et red Bull a les informations qu'il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viser la Q3 sur un pur circuit moteur et avec hartley.... Oui ça  fait aucun doute, le Honda envoie la purée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après hartley le nouveau ICE devrait se montrer plus performant en course grâce a une carto spécifique qui était plus désavantageuse en qualif, surtout du fait que Hartley n'a pas le nouveau MGUH et MGU-K, à voir, en tout cas les langues se délie, et ce nouveau pack semble vraiment faire l'unanimité, la signature Redbull est proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle maintenant d'un changement de ICE pour Gasly et une prise de pénalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le gain est vraiment énorme ils ont raison de mettre le PU évolué.
Partir 16 ou 19e ça change pas grand chose sur la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly vient de dire en direct qu’il a beaucoup poussé pour installer l’évolution car le gain de performance est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...